Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de lasalicorne

Le blog de lasalicorne

Parler de mes passions et faire profiter de mes bon plans


Le cimetière des livres

Publié par lasalicorne sur 28 Avril 2013, 11:05am

Catégories : #LECTURE

Il y a quelques mois je suis tombée tout à fait par hasard sur le cycle "Le cimetière des Livres" de Carlos Ruiz Zafon (remarquablement traduit de l'Espagnol par François Maspero).

 

J'ai donc lu les deux premiers tomes de cette trilogie :

 

- L'ombre du vent

- Le jeu de l'ange

 

Il s'agit de deux romans inclassables puisqu'à la fois litteraires et  policiers  teintés de fantastique qui nous plongent dans un univers magique et envoûtant exaltant l'amour des livres et de la lecture;  l'action se passe dans une Barcelone secrète  et méconnue d'où ressurgissent parfois les fantômes du sombre passé de  l'Espagne des années 30. Ces livres écrits dans un style riche et dense foisonnent de comparaisons pittoresques et  mettent en scènes des personnages d'ombre et de lumière, très attachants, dépeints parfois avec un humour allégeant le côté très obscur de certains d'entre eux. La magie de ces deux livres m'a fait repousser la lecture du troisième opus récemment paru "Le palais de minuit" afin de prolonger l'attente du plaisir à plonger dans l'univers de Ruiz Zafon et espérant  retrouver la saveur intense ressentie lors de la découverte des deux premiers romans.   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents